Témoignages

J'ai fait cette première séance d'initiation à la sophrologie avec Emilie, personne très douce, à l'écoute et dotée de beaucoup d'empathie, ce fut vraiment un plaisir de me laisser guider par elle dans cette expérience. Le but était d'améliorer ma qualité de vie et d'arriver à tirer du positif en moi pour pallier aux désagréments dus au stress. Nous avons commencé à discuter un peu avec Emilie pour apprendre à nous connaitre. Qu'elle puisse cerner ma personnalité, mon environnement, ma vie actuelle et mes besoins. Ce moment d'échange est venu naturellement avec Emilie, une première étape qui a fait déjà beaucoup de bien. J'ai découvert la respiration en pleine conscience, Emilie m'a guidée seulement par le son de sa voix cela m'a permis de prendre pleinement conscience de l'instant présent et de me reconnecter à mon souffle. 

La tension douce pendant les techniques, toujours guidée par Emilie, avait pour but de contracter mon corps pendant l'inspiration en pensant à ce qui est négatif puis d'expulser ces pensées pendant l'expiration. Cela m'a permis de détendre mon corps des tensions, crispations et courbatures. Nous avons aussi travaillé sur la détente du corps et de l'esprit. Avec cette fois, l'intention de les remplir de pensées positives à l'aide de visualisations. Entre chaque exercice, nous avons fait une pause et j'ai pu partager mon ressenti avec Emilie. A la fin des séances, je me suis sentie détendue, apaisée. Les effets positifs étaient encore présents plusieurs jours après. Je reproduis les exercices toute seule, pratiquement tous les jours et dans les moments de stress ou de tensions, je n'hésite pas à y avoir recours. C'est une très bonne technique également pour s'endormir. 

Patricia, 12 séances

Apprendre à pratiquer la sophrologie a été pour moi une aide précieuse pour lutter contre le stress et prendre de la distance avec les évènements du quotidien qui souvent nous polluent et nous empêchent de vivre sereinement, afin de ne plus se laisser déborder par les émotions, tout cela est le gage d'une vie plus sereine.
J'utilise très régulièrement les différentes techniques apprises lors des séances pour me détendre , en particulier la tension douce que je fais souvent le matin et qui me procure détente et énergie, la visualisation d'un objet ou d'un endroit dans lequel je me sens bien m'est très utile si je me réveille la nuit et que j'ai du mal à me rendormir. Et quand je me sens débordée par les évènements ou énervée, faire le polichinelle est un excellent remède qui ne coûte rien à la sécurité sociale. Pour moi, la sophrologie peut s'utiliser à tous moments , facilement, discrètement, par des gestes "doudous" dans les transports, les embouteillages, les files d'attente car au lieu de s'énerver on sait comment s'échapper du moment présent en se recentrant sur soi-même. J'ai vraiment beaucoup apprécié ces moments passés avec Emilie qui a su me guider et m' emmener dans un monde intermédiaire où on peut flotter agréablement. Le seul moment désagréable des séances de sophrologie est le retour à la réalité!

Sylvie, 12 séances

Centre Ecloz'n

Centre de relaxation et de bien être 

4 rue du Dr Duboueix

44190 Clisson 

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle